lundi 9 janvier 2012

Yanis & Maïa

Demain commence une bien belle journée pour moi!
Angoisse, joie, appréhension et excitation sont de la partie mais j'ai surtout hâte d'être avec Yanis!
Un petit garçon autiste que je vais tenter de sortir de sa bulle 1h30 par semaine.
Bien sur je ne suis pas la seule bénévole mais 4 personnes par jour et 7jrs/7 donne de leur temps...
Avec une pédagogie éducative intensive, la méthode des 3 I (Individuel, Interaction, Intensif), nous tentons de les aider, dans une pièce pratiquement dépouillée de tout, sauf de quelques jeux, l'objectif est de stimuler l'enfant par une attention constante, tout passe par le regard, les gestes. Par la suite les enfants diagnostiqués autistes auront une vie sociale et scolaire aussi normales que possible.

Bientôt je rentrerais également dans la vie de Maïa pour les mêmes raisons et tout comme pour Yanis j'ai hâte de la rencontrée!



1 commentaire:

  1. super initiative, j'espère que tu parlera de cette expérience par la suite. En tout cas tu vas en faire des petits heureux !

    RépondreSupprimer