samedi 7 janvier 2012

Nos étoiles ont filé...

Je me suis installée, un thé, une part de gâteau maison et une bougie parfumée. Ce n'était sans penser que ce livre allais me bouleverser.


Les premiers chapitres m'ont complètement renversée, puis plus cette femme avancait dans la vie sans ses deux petites filles (mortes prématurément dans un incendit), plus elle me donnais l'impression que la vie reprenait son cour "presque" normalement.

- Mais pourquoi tu lis ce livre? me demande mon chéri il ne comprend pas...moi non plus


-Je lui ai répondu que je ne savais pas.


J’ai besoin de me confronter à ce qui peut m’arriver de pire dans la vie pour tenter de comprendre comment on peut y échapper. Affronter et toucher de près l’enfer à travers ce témoignage touchant. Au fil de ces pages que je tournais sans pouvoir m'arrêter, je me demandais comment pouvions nous survivre à une telle épreuve. Le fait d'avoir un enfant du même âge ne m'a certainement pas aidé, ces choses qui lui manquent sont ses mêmes choses que parfois je refuse à mon fils parce qu'on a pas le temps, pas l'énergie ou pas l'envie. Ces livres qui ne bougent plus sur l'étagère, ces jouets rangés qui ne sortirons plus, ces vêtements qui ne bougeront plus au rythme des mouvements... Je me suis vu  le porter jusqu'au lit conjugal pour pouvoir m'endormir au rythme de son souffle...

Profiter de notre vie car à chaque seconde tout peut s'arrêter!

2 commentaires:

  1. tu me pourras me le prêter si possible? ou me dire ou tu l'as acheté? coralie

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince c'est peut-être à cause de moi que tu lis ce livre (j'en avais parlé dans le groupe sur facebook). Il est bouleversant c'est sûr, mais je trouve qu'il est quand même tourné vers le positif, et voilà comme tu le dis, il faut profiter de notre vie à chaque instant...

    RépondreSupprimer