mercredi 25 janvier 2012

Il est où, Ferdinand?

Pour celles qui ont déjà lu les quelques posts précédents, elles vont certainement se dire:
Décidément celle la, elle est vraiment folle, elle aime se faire du mal!!!
Pour les autres ne croyez pas les anciennes...
Non je ne suis pas folle mais quand on achète un livre, vous savez... sur certain cite il est écrit "Les personnes qui ont acheté ce livre ont également acheté..." et bien moi je fait pareil c'est pas que je suis un mouton hein comprenons nous bien, c'est juste que j'ai un "style" de livre.
Bref le but de ce post c'est de vous faire envie ou pas avec mon avis alors on y va...



Il est où, Ferdiand?

L'histoire d'un père (Patrick Chesnais) qui raconte l'aventure, la merveilleuse aventure qu'il a vécu aux côtés de son fils parti trop tôt... 20ans et 8 jours...
Suite à la faute impardonnable d'un "copain" qui avait trop bu..
Il lui écrit: "Pour le faire exister quelques années de plus" comme il dit...
C'est un très bon récits poignant, attachant, qui fait prendre conscience que certaine bêtise stupide ne se répare jamais...
C'est un livre d'amour!!! Vivre et survivre...

En quelques lignes...

Dans 6ans... Qu'est-ce qu'il va se passer dans six ans? Comment je serai dans six ans? Quand je me pose cette question, je sens une grande montée d'adrénaline. Parce que ça ferais plus de six ans que je t'aurais pas vu, dans six ans. Je ne peut pas arriver à me détacher de cette silhouette qui marche dans le couloir de l'hôtel Claridge et qui m'évoque tant la tienne, je suis à Londres pour présenter un film, Je ne suis pas là pour être aimé. Je me dis: "Putain! Six ans sans toi, ça va être long! Comment je vais faire? Comment je vais y arriver?

Il est où, Ferdinand? de Patrick chesnais...
Association Ferdinand ICI. Contre l'alcool au volant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire